|
|
|
|
Retour sur le marché de l’emploi suisse 2019 :
|
|
Les profils les plus recherchés |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Évolution du marché de l'emploi |
Diminution du nombre d’offres d’emploi |
|
Chiffre d’affaires des annonces constant |
|
Base : Analyse de 21 médias imprimés et 13 médias en ligne
|
|
|
|
|
|
|
Top 3 des catégories professionnelles en 2019 |
|
Le premier mois de cette nouvelle année est déjà derrière nous, mais nous souhaitions quand même jeter un dernier coup d’œil sur l’année 2019. Quels ont été les profils les plus recherchés en Suisse ? Notre analyse du marché de l’emploi montre qu’avec plus de 350 000 annonces publiées, les profils en construction et artisanat ont été les plus recherchés. Arrivent ensuite les profils techniques comme électricien et ingénieur avec environ 290 000 offres d’emploi. Les profils en organisation et gestion de projets se place en troisième place avec presque 205 000 annonces.
Il est également intéressant d‘observer, dans les trois catégories professionnelles les plus recherchées en 2019, la part des annonces prolongées. En construction et artisanat, plus d’un tiers des annonces ont été remises en ligne après expiration de la période classique de parution sur une site d’emploi ou dans un journal, par exemple 90 jours. Dans les deux autres catégories professionnelles, la part d’annonces prolongées s’élève respectivement à 32,7% et 24,4%. Ce chiffre illustre une fois de plus la difficulté pour les entreprises et les intermédiaires du recrutement de recruter ces spécialistes.
|
|
|
|
|
|
|
Top 3 des catégories professionnelles avec nombre d’annonces et part d’annonces prolongées
|
Période d’analyse : 01.01.2019–31.12.2019 Base : Analyse de 21 médias imprimés et 18 médias en ligne
|
|
Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi et index Advertsdata, veuillez consulter la rubrique Actualités.
|
|
|
|
|
|
|
|
Fonctionnalité du mois : Annonces prolongées |
L’identification des annonces prolongées est une fonctionnalité de notre solution de prospection index Advertsdata que vous avez la possibilité d’utiliser pour votre prospection commerciale. Cela vous permet de cibler les entreprises ayant le plus de difficultés à pourvoir un poste vacant spécifique.
|
|
Par exemple :
Vous souhaitez placer l’un de vos candidats qui est électricien. Indiquez simplement le mot-clé « électricien/électronicien » sous l’onglet « Rechercher des annonces », ainsi que le lieu d’affectation désiré du poste.
Activez dans la section « Plus de filtres » le champ « Que les annonces prolongées ». Il vous sera montré uniquement les offres d’emploi qui ont déjà été prolongées, parce qu’aucun bon candidat a été trouvé.
|
|
|
Ce sont précisément à ces entreprises que vous devez ensuite proposer activement votre candidat - car vous avez évidemment de meilleures chances de placer votre candidat avec des entreprises qui ont déjà investi du temps et de l'argent dans la recherche du bon profil. Les coordonnées de l’entreprise se trouvent dans index Advertsdata à gauche de l’offre d'emploi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
|
|
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
|
|
+33 9 72 68 10 60 | contact@advertsdata.com | www.advertsdata.fr |
|
|
|
|