|
|
|
Marché de l'emploi France avril 2022
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Focus marché de l’emploi au 1er trimestre 2022
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Évolution du marché de l’emploi : mars 2021 par rapport à mars 2022 |
Publication d’annonces en forte hausse
|
|
|
Budget recrutement presque doublé |
|
Offres d'emploi et budget de publication d'annonces
Source : analyse de 4 médias imprimés, 29 sites d'emploi en ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
Secteurs & métiers : évolution du marché de l’emploi au premier trimestre
|
|
« Savoir, c’est pouvoir », disait le philosophe Francis Bacon. Une formule qui se vérifie surtout dans notre secteur : le big data offre un avantage concurrentiel. Une chance : si vous lisez cette newsletter, vous êtes à la source !
Ce début de nouveau trimestre est l’occasion de revenir sur ce qui s’est passé dans les trois premiers mois, avec les principaux secteurs et métiers en France.
De janvier à mars 2022, voici les 3 secteurs qui ont le plus recruté : les Services scientifiques et techniques aux entreprises (plus de 351 000 offres d’emploi), le Commerce de détail (plus de 292 000 offres) et l’Industrie manufacturière (plus de 197 000 offres). Au niveau de la publication d’annonces, celles concernant les Services scientifiques et techniques aux entreprises a été élevée en janvier et plus faible en février. Pour le secteur du Commerce, le nombre d’annonces a baissé entre janvier et février avant d’atteindre un pic en mars – au même titre que l’Industrie manufacturière qui a aussi atteint un pic en mars.
Au niveau des métiers, la plupart des offres d’emploi du premier trimestre 2022 concernait des professionnels de la construction/artisanat (plus de 887 000 postes), des professions techniques (plus de 551 000 postes) et de la distribution/vente (plus de 476 000 postes). Dans ces trois métiers, la demande a augmenté et diminué différemment d’un mois à l’autre pour rester à un niveau constant. Au total, ce sont près de 1 915 000 offres d’emploi qui ont été publiées dans ces catégories professionnelles au niveau national.
Avec index Advertsdata, découvrez en quelques étapes les besoins actuels dans votre région !
|
|
|
|
|
|
|
Source : analyse de 4 médias imprimés, 29 sites d'emploi en ligne
|
|
|
|
|
|
|
Guide gratuit : comment gagner de nouveaux clients
|
|
Cette situation vous est certainement familière : vous voulez convaincre un décisionnaire au téléphone du potentiel de vos candidats et de la qualité de vos services. Mais la personne à l'accueil fait barrage.
Avec la bonne stratégie, vous pouvez accéder directement à votre interlocuteur principal. Oliver Saul, directeur général des ventes du Groupe index, vous prodigue de précieux conseils dans notre Guide « Arrivez directement au décisionnaire : passez le barrage de l'accueil grâce à neuf stratégies ».
Téléchargez le guide maintenant et gratuitement !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Formation en ligne gratuite – pour une utilisation optimale d’index Advertsdata
|
|
|
Avec Advertsdata, nos clients augmentent leur chiffre d’affaires d’environ 30 % en moyenne. Comment y parviennent-ils ? En utilisant les différentes fonctions de notre outil digital pour obtenir des avantages concurrentiels décisifs au niveau local.
Vous vous demandez ce que peut vous apporter Advertsdata ? Vous avez des questions sur certaines fonctions ou recherchez une simple remise à niveau ? Réservez un rendez-vous directement avec l’un de nos experts pour une formation gratuite en mai !
Inscrivez-vous à une formation en ligne !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
|
|
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
|
|
+33 9 72 68 10 60 | contact@advertsdata.fr | www.advertsdata.fr |
|
|
|
|