Comment job explorer simplifie
la prospection des recruteurs

Catégorie : Recrutement | 18 SEPTEMBRE 2024

Nous avons le plaisir d’accueillir Jérémie Roboh, CEO de job explorer, pour un entretien exclusif. Lors de cet échange, Jérémie nous partage sa vision sur l’importance de l’intégration de leads commerciaux au sein de job explorer, en partenariat avec la technologie d’index Advertsdata, ainsi que les enjeux pour les professionnels du recrutement dans un marché en pleine évolution.

QUI EST JÉRÉMIE ROBOH
ET QU’EST-CE QUE JOB EXPLORER 

laptotp et doigt pointé vers l'écran

index Advertsdata : Bonjour Jérémie, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pourrais-tu tout d’abord te présenter ainsi que nous en dire un peu plus sur l’ATS job explorer que tu as créé.

Jérémie Roboh :
Bonjour et merci pour l’invitation. Je suis CEO de job explorer. Fondée en 2018, job explorer propose une plateforme full web conçue pour les agences d’intérim, les cabinets de recrutement et les sociétés de services. Intégrant à la fois un ATS complet et un CRM puissant orienté recrutement, nous nous distinguons par notre capacité à simplifier les processus RH grâce à des solutions innovantes, adaptées aux besoins des professionnels du recrutement.

INTÉGRER LA DÉTECTION DE LEADS : RÉPONDRE AUX BESOINS DU RECRUTEMENT

index Advertsdata : Pourquoi intégrer une application qui fournit des leads commerciaux dans job explorer ?

Jérémie Roboh : L’intégration de la détection de leads au sein de job explorer, grâce à la technologie d’index Adversdata, s’inscrit parfaitement dans notre vision de ce qu’un CRM pour le recrutement doit apporter à ses clients aujourd’hui, à savoir les appuyer de façon proactive dans leur prospection commerciale. Plus besoin d’aller chercher les prospects : ils sont détectés, qualifiés, dédoublonnés et intégrés directement à job explorer. C’est un gain de temps incroyable pour les équipes commerciales !

index Advertsdata : Comment as-tu capté ce besoin grandissant pour les professionnels du recrutement ?

Jérémie Roboh : Dès la conception de job explorer, nous avons été sensibles au besoin des agences de relier leur CRM à leur logiciel de gestion des candidats. Nous avons donc choisi d’intégrer nativement un CRM complet à notre ATS, en permettant notamment aux utilisateurs d’envoyer leur placement actif depuis le logiciel. Le seul point faible dans le processus résidait dans la détection des cibles potentielles et leur intégration au CRM par les clients eux-mêmes, qui pouvaient s’avérer chronophages et imprécises. L’intégration de la solution d’index Adversdata a donc été la solution idéale pour ajouter ce dernier maillon qui manquait à la chaine.

Les enjeux et les difficultés d’une application innovante

index Advertsdata : En quoi cette application répond à un réel enjeu dans le recrutement ?

Jérémie Roboh : Depuis plusieurs années, nous étions sur un marché de candidats, dans lequel l’offre parvenait à peine à répondre à la demande sur les métiers en tension. Mais depuis quelque temps, le marché de l’emploi se tend et les professionnels du recrutement doivent de nouveau se montrer pro actifs pour continuer à grandir et conserver leurs parts de marché. Détecter les projets de recrutement avant les concurrents n’est plus seulement un avantage, mais une obligation pour conquérir de nouveaux marchés et fidéliser ses clients. La détection de leads d‘Adversdata, intégrée à job explorer, offre la solution idéale pour cela.

femme qui rigole au téléphone et devant son laptop

index Advertsdata : Quelles ont été les difficultés au développement de cette application ?

Jérémie Roboh : La principale difficulté a été, comme souvent pour les applications, de proposer une interface simple, intuitive, mais néanmoins complète aux utilisateurs, en leur permettant à la fois de détecter de nouvelles cibles commerciales et de mettre à jour leur fichier client existant.

POURQUOI
INDEX ADVERTSDATA

index Advertsdata : Pourquoi ton choix s’est-il porté sur index Advertsdata ?

Jérémie Roboh : Les résultats effectués lors de nos différents tests nous ont montré qu’index Adversdata disposait d’un très grand nombre de Data, extrêmement bien qualifiés. De plus, vous êtes déjà bien connus auprès de nombreux clients et prospects qui réclamaient déjà votre intégration à job explorer. C’est chose faite !

VERS UNE DÉTECTION
PLUS PRÉCISE DES CONTACTS

index Advertsdata : Quelles sont les prochaines étapes ou les améliorations déjà connues et/ou en développement ?

Jérémie Roboh : Toujours dans l’optique de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs et de rester proactifs, nous étudions actuellement la mise en place d’une détection encore plus pointue des contacts à qui adresser les emails de placement actif.

NOTRE WEBINAIRE POUR
DECOUVRIR JOB EXPLORER

Merci Jérémie pour cet échange inspirant et riche sur les perspectives et possibilités immenses de l’outil job explorer, combiné à la donnée commerciale d’index Advertsdata. Grâce à cette intégration, job explorer démontre une nouvelle fois sa capacité à anticiper les besoins de ses utilisateurs en leur offrant des solutions innovantes et performantes. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette intégration et sur les prochaines évolutions, ne manquez pas notre webinaire dédié qui se tiendra le 10 octobre 2024 :

POUR VOUS INSCRIRE : CLIQUEZ-ICI

Christine Darrouzès

Autrice

Christine Darrouzès, 25 ans d’expérience dans la vente en Allemagne et en France, est responsable pour le développement commercial du marché France pour le groupe index depuis 2017. Elle est depuis plusieurs années en charge des Grands Comptes, mais aussi pour les PME ou petites structures, un avantage qui lui permet de connaitre parfaitement les besoins et les exigences spécifiques de l’ensemble des entreprises du secteur de l’emploi.

portrait de Christine Darrouzès

Christine Darrouzès

Autrice

Christine Darrouzès, 25 ans d’expérience dans la vente en Allemagne et en France, est responsable pour le développement commercial du marché France pour le groupe index depuis 2017. Elle est depuis plusieurs années en charge des Grands Comptes, mais aussi pour les PME ou petites structures, un avantage qui lui permet de connaitre parfaitement les besoins et les exigences spécifiques de l’ensemble des entreprises du secteur de l’emploi.

Les autres articles
qui pourraient aussi vous intéresser

Crédit image : index GmbH

Aller en haut