Prospection téléphonique :
nos astuces pour réussir votre prospection en agence d’emploi

Catégorie: Glossaire | 21 décembre 2022

La prospection téléphonique
en agence d’emploi

Pour réussir sa prospection, il faut tenir compte de certains éléments. Qui est le plus capable de faire de la prospection téléphonique ? Comment puis-je bien me préparer en amont ? Comment atteindre les décisionnaires avec ma prospection ? Le démarchage à froid est-il à éviter ? N’est-il pas préférable de contacter le prospect par e-mail ?Nous répondons à toutes vos questions en vous apportant des connaissances générales et des astuces que nous utilisons dans notre entreprise. .

Que font
nos collaborateurs

Mitarbeiterinnen in einem Büro die Telefonakquise durchführen

Les collaborateurs ayant été bien formés peuvent provoquer des miracles lorsqu’ils prospectent en agences d’emploi. Les commerciaux talentueux se distinguent par leur capacité à formuler les avantages les plus convaincants d’un produit ou d’un service de manière précise et accrocheuse. Le savoir-faire rhétorique les aide tout autant que la flexibilité mentale qui leur permet, en tant que commercial, de réagir spontanément à diverses situations. Ils doivent être à l’écoute lors de la prospection, car c’est ce que les agences d’emploi apprécient particulièrement. Ils ne se laissent jamais abattre et n’abandonnent jamais l’espoir de gagner leur interlocuteur avec les bonnes informations. Tout ce qui manque encore, c’est une gestion pertinente de ces talents.

Astuces pour une prospection
en agence d’emploi

Nous voulons vous présenter les astuces les plus importantes pour la prospection en agence d’emploi. Avant toute chose : les clients potentiels devraient être classés en clients existants et nouveaux clients avec un indice de priorité. Lors de la discussion téléphonique, si vous prenez votre interlocuteur au sérieux, il le sentira. C’est pourquoi vous devez toujours mettre l’accent sur ses souhaits et ses besoins. Soyez à l’écoute et gardez un ton décontracté. Prenez le temps de converser avec votre client potentiel. Même si vous ne devez jamais perdre de vue votre objectif, en matière de prospection en agence de travail temporaire, une grande partie est faite lorsqu’un contact à long terme est établi. En ce sens, une première conversation ne doit pas aboutir tout de suite à une vente. Un bon contact avec un client potentiel a nettement plus de valeur qu’un contact qui a été rebuté par un entretien de vente trop direct.

Être à l’aise
au téléphone

Comme vous le savez, le succès de la prospection en agence d’emploi commence bien avant l’entretien téléphonique. Afin de donner le meilleur de vous-même au téléphone, prenez le temps de vous assurer que vous êtes dans une situation de départ optimale. Avant chaque appel, voici les questions que vous devez vous poser :

  • Avez-vous toutes les informations nécessaires ?
  • Êtes-vous assis confortablement ?
  • Est-ce que tout ce dont vous avez besoin est à votre disposition ou avez-vous encore besoin d’un café ?
  • Avez-vous assez de temps pour votre entretien téléphonique ?

Un lieu de travail dans lequel vous vous sentez bien joue en votre faveur. Dans la prospection, ce qui compte, c’est d’avoir de l’assurance, une bonne première impression et surtout : une sérénité et une concentration sur l’objectif.

Comment atteindre
son objectif

eine Geschäftsfrau die B2B Telefonakquise durchführt und hat gerade ein erfolgreiches Gespräch abgeschlossen

Pour réussir son objectif, il est nécessaire de faire une recherche avant la prospection téléphonique. Cela vous permet de savoir si votre offre concerne votre client potentiel, mais vous renseigne aussi sur le client lui-même. Il est important d’être préparé à la résistance du prospect et toujours être capable de réagir positivement à un refus.

Si l’appel téléphonique avec le décisionnaire n’a pas lieu à plusieurs reprises, il est alors judicieux d’envoyer l’offre par e-mail. Cependant, une réponse dans les 24 heures qui suivent ne doit pas être attendue de la part du client potentiel. Mettez le processus en attente de re-soumission. Il existe des logiciels CRM pour la gestion client permettant de le faire en un clic.

Pourquoi les décisionnaires sont-ils
si difficiles à atteindre ?

Les bons messages doivent arriver à destination pour produire leurs effets en matière de prospection. Votre stratégie commerciale peut être aussi élaborée que possible, si vous n’arrivez pas jusqu’au décisionnaire, votre prospection à froid restera sans effet. Cela peut être très frustrant de n’avoir aucune chance d’atteindre la personne ciblée. Malheureusement les logiciels de marketing qui permettent d’y parvenir n’ont pas encore été inventés. Au lieu de cela, vous vous retrouvez à parler avec les standards de l’accueil qui vous envoient balader – plus ou moins gentiment. En réalité, il existe des stratégies et des astuces qui ont fait leurs preuves et qui s’avèrent efficaces dans les situations les plus diverses de prospection en agence de travail temporaire.

Comprendre
les partenaires commerciaux

À quel type de personne a-t-on affaire lors de la prospection téléphonique ? Quelle est l’attitude des standardistes qui travaillent à l’accueil ? Pourquoi refusent-ils des appels et quelle est la meilleure façon de les aborder pour qu’ils vous transfèrent ? La réponse est simple : parce que la prospection en agence d’emploi est perçue comme superflue et de nombreux commerciaux n’ont pas l’idée d’établir une bonne relation avec le standard de l’accueil. Et pourtant, vous avez tout à gagner à être en bons termes avec eux, notamment en les recommandant à votre client ou parce qu’ils traitent vos concurrents avec encore plus de sévérité.

index Advertsdata comme outil
pour vous aider

Au lieu de miser sur des données contenant des adresses hors de prix qui ne seront plus à jour dans six mois, vous trouverez en quelques clics des entreprises correspondant à vos candidats dans les données d’index Advertsdata. Nous analysons plus de 38 millions de données par an, ce qui fait de nous le leader du marché en Europe. . La prise en main est facile, il vous suffit simplement de configurer les critères de recherche ainsi que de régler les filtres, puis Advertsdata vous fournit alors automatiquement des contacts pour votre prospection dans le domaine du travail temporaire.

Stratégie de négociation
au téléphone

Vous connaissez peut-être cette situation dans laquelle, dans l’attente d’un appel téléphonique, vous composez un numéro particulièrement prometteur. Vous savez que votre produit ou votre service correspond aux exigences de votre client potentiel. Mais que se passe-t-il ? Vous ne tombez pas directement sur le décisionnaire, mais sur le standard téléphonique qui refuse de vous le passer. Dans ce cas, voici notre stratégie :

Lorsque votre interlocuteur du standard d’accueil vous demande la raison de votre appel, utilisez une multitude de termes et de formules techniques d’initiés. Cette terminologie est comprise uniquement par les personnes quotidiennement en contact avec ce langage. Votre interlocuteur aura vite l’impression de se trouver sur un terrain glissant. Nous vous conseillons d’utiliser habilement des termes à connotations positives telles qu' »opportunité », « potentiel de croissance » ou « optimisation de l’efficacité ». Il y a donc de fortes chances que les standards de l’accueil préfèrent laisser le décisionnaire poursuivre la conversation si quelqu’un appelle pour une très bonne offre. Vous trouverez dans notre livre blanc des exemples de formulations et neuf autres stratégies pour différentes situations dans le cadre d’une prospection !

Notre livre blanc
pour plus de succès

Recevoir des refus est tout à fait normal, car si c’était aussi simple, nous n’aurions pas besoin d’experts en vente. Dans notre livre blanc, nous ne délivrons pas de formules magiques pour votre prospection en agence d’emploi. Nous vous donnons des instructions d’action concrètes pour augmenter vos chances d’arriver directement au décisionnaire. Dans ce livre blanc, chaque type de commercial trouve ce dont il a besoin. Pour celles et ceux qui préfèrent la simplicité, pour les personnes qui misent sur les effets psychologiques et pour les personnes qui aiment les relations directes. Lors de la création de ce guide, il était important pour nous de proposer différentes stratégies pour vous permettre de rester à l’aise et authentique.

Nous vous partageons les stratégies que nous utilisons lors de notre prospection téléphonique en agences d’emploi en croisant les doigts pour que ces méthodes fonctionnent aussi auprès de vos prospects. N’hésitez pas à nous envoyer vos retours sur les stratégies proposées ou si vous avez des questions à ce sujet.

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Que faire une fois
que le contrat est établi ?

ein Kaufmann von einer Zeitarbeitsfirma der auf einem virtuellen Bildschirm Talente vermittelt

La manière de convaincre vos interlocuteurs des avantages de votre entreprise dépend bien sûr entièrement de vos produits ou services. En revanche, on peut dire des choses générales sur ce qu’il faut absolument éviter de dire au téléphone lors de la prospection en agence d’emploi..

Laissez votre interlocuteur s’exprimer. N’imposez pas votre présence. Évitez d’élaborer des scénarios négatifs et abordez la personne à l’autre bout du fil également sur le plan émotionnel. Une anecdote personnelle, une blague ou une question sérieuse comme « De quoi a besoin votre entreprise de toute urgence », éveille la sympathie.

Des phrases telles que « Je vous explique de façon à ce que vous compreniez », sont des méthodes de prospection de vente condescendantes et infantilisant votre interlocuteur. Cela risque de provoquer de la résistance de sa part. Le mieux reste de laisser le décisionnaire prendre l’initiative et de proposer un rendez-vous. Encouragez poliment votre interlocuteur à se faire lui-même une idée de l’offre lors d’un rendez-vous. . Vous lui laisserez ainsi la maîtrise de l’action et gagnerez peut-être bientôt un nouveau client à qui vous pourrez vendre votre produit.

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