Marché de l’emploi France
Avril 2019

Plus d’une annonce sur trois des intermédiaires du recrutement est remise en ligne pour une diffusion prolongée Plus d’une annonce sur trois des intermédiaires du recrutement est remise en ligne pour une diffusion prolongée
 
 
 
 
 
Annonces prolongées selon les secteurs
 
Plus d’une annonce sur trois des intermédiaires du recrutement est remise en ligne pour une diffusion prolongée
 
 
Nos thèmes:
 
Le marché de l'emploi connaît une évolution positive ; budget accordé à la publication d’offres d’emploi en forte baisse
Annonces remises en ligne selon les secteurs
Résonance des annonces : Comparaison des taux de recrutement du 1er trimestre 2018 et 2019
Chiffre du mois: Offres d’emploi sur les sites d'entreprises
 
 
 
Évolution du Marché de l'emploi
Le marché de l'emploi connaît une évolution positive
 
Budget accordé à la publication d’offres d’emploi en forte baisse
 
Base : Analyse de 4 médias imprimés et 18 médias en ligne
 
 
 
 
 
Top et Flop
Plus d’une annonce sur trois des intermédiaires du recrutement est remise en ligne pour une diffusion prolongée
 
37% soit plus d’un tiers des annonces du secteur des intermédiaires du recrutement est remise en ligne. Les prestataires de services indépendants, scientifiques et techniques ont également prolongé leurs annonces à hauteur de 36%.

Le secteur des activités immobilières reste cependant en première position avec une prolongation de la diffusion des offres concernant presque la moitié des publications. Suivis de près, les secteurs des industries extractives, et de l’information et de la communication arrivent en deuxième et troisième positions, avec 46% et 44%.
Annonces prolongées selon les secteurs
 
 
 
Base : Analyse de 4 médias imprimés et 34 médias en ligne
 
Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi et index Advertsdata, veuillez consulter la rubrique Actualités.
 
 
 
 
 
Baromètre des tendances
Comparaison des taux de recrutement du 1er trimestre 2018 et 2019
 
Pourcentage des entreprises qui souhaitent embaucher un candidat :
 
Premier trimestre 2018

Premier trimestre 2018 :
57,3 %
Premier trimestre 2019

Premier trimestre 2019 :
57,9 %
 
Ainsi, la probabilité qu'un candidat soit embauché est légèrement plus élevée au premier trimestre 2019 que l'année précédente.
 
 
 
 
 
 
Chiffre du mois
 
En mars, 13 % des entreprises ont publié leurs offres d'emploi exclusivement sur des sites d’entreprises.
 
Base : 7531 sites d'entreprises, 4 médias imprimés, 39 sites d'emploi en ligne et Pôle emploi
Sites Internet d'entreprises
 
 
 
 
 
 
 
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients rapidement et efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
 
+33 9 72 68 10 60  |  contact@advertsdata.com  |  www.advertsdata.fr
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -