|
|
|
Marché de l'emploi France
Juillet 2020
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Offres d'emplois au plus fort du coronavirus : |
|
voici quels étaient les recruteurs les plus actifs
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Évolution du marché de l'emploi en juin |
Tendance à la hausse de la publication d'annonces |
|
|
Les budgets de publication des annonces baissent légèrement après une forte hausse |
|
|
Offres d'emploi et budget de publication d'annonces
Base : analyse de 4 médias imprimés, 38 sites d'emploi en ligne et environ 9 000 sites Web d'entreprises |
|
|
|
|
|
|
|
Les recruteurs les plus actifs au plus fort de l’épidémie de Covid-19 |
|
La crise sanitaire actuelle a fortement impacté le quotidien des recruteurs. Nous constatons cependant, qu’au plus fort de l’épidémie de Covid-19, les entreprises continuent à faire appel aux cabinets de recrutement. Les employeurs ont besoin de nouveaux collaborateurs et il y a toujours une pénurie de travailleurs qualifiés dans certains secteurs. Nous avons analysé les offres d'emplois de mars à mai et vous présentons les recruteurs qui ont publié le plus d’annonces.
Le résultat : Adecco (avec plus de 43 400 offres d'emplois), suivi par le Groupe Randstad (plus de 39.300 annonces publiées), ont été les sociétés à publier le plus grand nombre d'annonces au plus fort du coronavirus. PageGroup a également publié plus de 30 500 annonces d'offres d'emplois, ce qui en fait l'une des entreprises les plus actives du secteur. Il en va de même pour Manpower avec près de 26 900 et Alphyr SAS avec plus de 15 400 offres d'emploi publiées.
|
|
|
|
|
|
|
Top 5 des agences de recrutement selon les offres d'emplois publiées de mars à mai
Période d’analyse : 01.03.2020 – 31.05.2020
Base : analyse de 4 médias imprimés, 43 sites d'emploi en ligne et environ 1 900 sites Web d'entreprises
|
Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi et index Advertsdata, veuillez consulter la rubrique Actualités.
|
|
|
|
|
|
De Berlin à Paris : index Advertsdata et ESMAE |
|
Les étudiants de l’ESMAE (école des Professionnels du Recrutement et de l’intérim) ont pu assister à une présentation en ligne sur les thèmes suivants : prospection digitale et automatisation, placement actif de candidat.
Durant cette intervention, l’outil Advertsdata a été mis en avant, permettant aux acteurs du marché de l’emploi de gagner du temps et de générer des revenus rapidement.
|
|
|
|
Chaque participant a pu bénéficier d’un compte test gratuit pour quelques jours. Plus de détails sur cette rencontre en cliquant ici.
Vous êtes également intéressé par Advertsdata et souhaitez découvrir comment l’outil pourrait s’adapter à vos besoins ? Prenez rendez-vous avec Christine Darrouzès ou Nils Heijne.
|
|
|
|
|
Nouveau : guide à l'intention des recruteurs
|
|
Au cours de ces dernières semaines, nous avons mené un grand nombre d'interviews et nous nous sommes penchés de manière particulièrement intensive sur les intérêts de nos clients et partenaires du secteur des services de recrutement. Il est devenu évident que la seule bonne approche consiste maintenant à adopter une stratégie active et audacieuse.
C'est pourquoi nous avons produit un guide avec des propositions d'action concrètes – pour que votre entreprise conserve sa force, mais aussi pour qu'elle réussisse à sortir encore plus forte de la crise du coronavirus.
Demandez notre guide gratuit ici !
|
|
|
|
|
|
|
|