|
|
|
Marché de l'emploi France mars 2022
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'importance des professionnels du recrutement sur le marché de l'emploi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Évolution du marché de l’emploi : février 2021 par rapport à février 2022 |
Publication d’annonces en nette hausse
|
|
|
Budget recrutement en très forte hausse |
|
Offres d'emploi et budget de publication d'annonces
Source : analyse de 4 médias imprimés, 26 sites d'emploi en ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
Évolution du marché de l'emploi : comparatif des professionnels du recrutement entre février 2022 et 2021
|
Quel rôle jouent les professionnels du recrutement sur le marché de l’emploi ? L’étude de marché du recrutement menée dans le cadre d’Index Research montre l’importance de leur rôle. Pour être plus précis, analysons les chiffres d’une année sur l’autre – soit de février 2021 à février 2022.
Avec plus de 346 000 postes à pourvoir en février 2022, le secteur a nettement dépassé les chiffres de l'année passée. En prenant comme base environ 244 200 postes vacants en février 2021, cela représente une augmentation de plus de 40 %. Cette augmentation se reflète aussi dans le budget consacré au recrutement : avec près de 150 Mio € en février 2022, les dépenses pour la diffusion d’annonces ont augmenté de près de 40 % par rapport à février 2021. L’augmentation nette du nombre de postes à pourvoir se reflète directement dans les efforts des recruteurs pour trouver des candidats.
En comparaison, sur la totalité du marché de l'emploi, l’apport des bureaux de recrutement et des consultants RH a fortement évolué. La part des postes publiés par les professionnels du recrutement est passée de 61 % environ en février 2021 à plus de 52 % en février 2022. Au niveau national tous secteurs confondus, on constate une hausse de plus de 66 % du nombre de postes à pourvoir et de près de 69 % du budget annonces.
|
|
Source : analyse de 4 médias imprimés, 26 sites d'emploi en ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
Fonctionnalité préférée : regrouper vos clients ou/et prospects pour mieux segmenter votre veille
|
|
Le saviez-vous ? Avec Advertsdata, il est facile de suivre régulièrement la diffusion des annonces de vos clients ou d’un autre groupe d’entreprises. Il vous suffit de créer un portefeuille clients ou un groupe de prospects, par secteur d’activité ou catégorie professionnelle, et vous pourrez ensuite configurer une alerte par e-mail pour être informé des nouvelles offres d’emploi publiées en temps réel par les entreprises cibles. Suivez les conseils en vidéo de notre Responsable du Développement Commercial pour la France Christine Darrouzès en cliquant ici – et découvrez comment tirer le meilleur parti de l’outil.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
|
|
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
|
|
+33 9 72 68 10 60 | contact@advertsdata.fr | www.advertsdata.fr |
|
|
|
|