|
|
|
|
Le mythe de la période creuse estivale : Y a-t-il moins d’annonces en été ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Évolution du marché de l'emploi |
Moins d’offres d’emploi qu’en août 2018 |
|
|
Forte diminution du chiffre d’affaires généré par les annonces |
|
|
Base : Analyse de 4 médias imprimés et 20 médias en ligne |
|
|
|
|
|
|
|
Le mythe de la période creuse estivale : Y a-t-il moins d’annonces en été ? |
|
Pendant les mois d’été, c’est plutôt calme dans la plupart des bureaux : La moitié des collègues est en vacances et beaucoup de clients ou de partenaires commerciaux sont impossibles à joindre.
Mais qu’en est-il du marché de l’emploi pendant l’été ? Peut-on également remarquer une période creuse ?
Nous avons voulu approfondir le sujet. Pour ce faire nous avons comparé le nombre d’offres d’emploi publiées pendant les mois d’hiver (décembre, janvier et février 2018/2019) avec celles publiées pendant les mois d’été (juin, juillet et août 2019).
Résultat : On n’observe aucune période creuse pendant l’été sur le marché de l’emploi français ! Alors que 1 490 754 offres d’emploi ont été publiées en hiver, 1 486 295 ont été publiées en été, soit 0,3 % seulement de moins qu’en hiver. On note également que plus d’offre d’offres d’emploi ont été publié en juin et juillet qu’en décembre et février.
Pour les recruteurs, cela signifie qu’il y a autant d’employeurs à la recherche de candidats en été qu’en hiver - vous avez donc quasiment autant de chances de réussir à placer vos candidats !
|
|
|
|
|
|
|
Base : Analyse de 4 médias imprimés et 35 médias en ligne
|
|
Pour plus d’informations sur le marché de l'emploi et index Advertsdata, veuillez consulter la rubrique Actualités.
|
|
|
|
|
|
|
|
Livre blanc : 10 conseils pour des offres d’emploi réussies |
|
|
Les offres d’emploi ont pour but de générer des candidatures. Que ce soit dans la presse écrite, sur le site web des entreprises ou sur des sites d’emploi, presque toutes les entreprises utilisent ce moyen pour attirer de nouveaux talents. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour obtenir des offres d’emploi réussies. Nous avons donc regroupé tous nos conseils pour vous soutenir dans cette étape importante pour un gain de collaborateurs.
Téléchargez gratuitement ce livre blanc
ici. |
|
|
|
|
|
|
Fonctionnalité du mois : Rapport d’entreprise |
Zoom sur le comportement d’une entreprise en matière de recrutement – pour une prospection efficace
|
|
Nous sommes convaincus que la smart data contribue aux succès commerciaux des entreprises. C’est pourquoi notre outil « index Advertsdata » vous propose des fonctionnalités comme le rapport d’entreprise qui peut vous servir dans l’acquisition de nouveaux clients ou bien pour l’analyse de vos clients actuels.
|
|
Avec le rapport d’entreprise, vous obtenez un compte-rendu complet de l’activité de recrutement d’une entreprise, comprenant entre autres
- le nombre d’annonces publiées,
- le budget engagé et
- les catégories professionnelles les plus recherchées.
Vous pouvez également vous servir de ces informations pour le placement actif de vos candidats.
Grace à ce rapport vous savez exactement le genre de profil recherché par l’entreprise et ainsi lui proposer les candidats correspondants.
|
|
|
Vous trouverez le rapport d’entreprise - pour les 12 derniers mois ou selon la période de recherche personnalisée - dans la colonne de gauche sous les coordonnées de l’entreprise en cliquant sur la fonctionnalité « Créer un rapport ».
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avec index Advertsdata, vous pouvez identifier de nouveaux clients en un clic, placer rapidement vos candidats et avoir une vision transparente du marché. Demandez dès maintenant votre test gratuit!
|
|
index Advertsdata est la solution idéale pour les agences de travail temporaire, les cabinets de recrutement, les maisons d’édition et les sites d’emploi en ligne pour acquérir de nouveaux clients efficacement et suivre l’évolution du marché de l’emploi.
|
|
+33 9 72 68 10 60 | contact@advertsdata.com | www.advertsdata.fr |
|
|
|
|
|